Spectacles tout public

Apéro Littéraire
Apéro Littéraire

Lecture-spectacle interactive pour découvrir en mots et chansons l'oeuvre d'un auteur. Théâtre de Nihilo Nihil --- Durée: 2h dont 30 minutes d'apéro --- Brassens, Rimbaud-Verlaine, Apollinaire, Devos, Vian, Ferré, Hugo, Pagnol...

Pour le Meilleur et Pour le Pire
Pour le Meilleur et Pour le Pire

4 pièces en 1 acte de Georges Courteline sur le thème de la dispute et de la complicité dans le couple. Théâtre de Nihilo Nihil (mise en scène: Rémi Barbier) --- Tout public à partir de 11 ans Durée: 2h --- La Cinquantaine La Paix chez soi La Voiture versée Les Boulingrin

Mozart, La nuit du 29 novembre 1791
Mozart, La nuit du 29 novembre 1791

Spectacle musical C.L.A.OU.N.S (texte et mise en scène: Claudia Calvier Primus) --- Tout public à partir de 11 ans Durée: 45 minutes --- La mise en scène se fait autour de la dernière nuit du compositeur: elle permet de retracer les principaux moments de sa vie de créateur génial et de dépeindre l'homme. Un comédien et une violoncelliste se partagent la scène, la musique de Mozart arrangée pour le violoncelle soutenant le jeu de l'acteur. Mozart, tel que vous ne l'avez jamais vu ni entendu!

Le Monte-Plats
Le Monte-Plats

D'après la pièce de Harold Pinter C.L.A.OU.N.S (mise en scène: Claudia Calvier Primus) --- Tout public à partir de 12 ans Durée: 1h15 --- Un micro-univers calfeutré, apparemment serein, qui est menacé par un envahisseur mal défini, à la fois inoffensif et terrifiant. Glissant irrémédiablement vers la tragédie, cette pièce repose pourtant sur des ressorts burlesques, avec la confrontation des deux personnages: la brute et le simple d'esprit, duo qui émeut et fonctionne toujours.

Kwaïdan
Kwaïdan

Spectacle chorégraphique Man'ok & Cie --- Tout public à partir de 12 ans Durée: 45 minutes --- Kwaïdan tisse des rencontres entre le réel et l’irréel, entre la danse butô et la musique fantôme. Ici, l’amour devient la porte séparant ces deux mondes, jouant de la fusion et de la confusion. Une création inspirée de Kwaïdan, roman de Patrick Lafcadio Hearn, journaliste irlandais, qui choisit de vivre au Japon au début du XXè siècle.

Eudoxie X
Eudoxie X

Spectacle chorégraphique et musical Man'ok & Cie --- Tout public à partir de 12 ans Durée: 45 minutes --- Le Fantôme d’Eudoxie ressurgit de son village détruit, égarée dans un lieu vide, elle n'a plus de passé. Les ruines ne sont plus là. Plus d’arbres. Plus de pierres...Et plus personne pour lui raconter son histoire oubliée. L’absence. L’obscurité l’environne. C’est une impossible reconstitution. Il ne lui reste que la vie, enfouie dans sa plus profonde intimité. Doucement son corps s'anime..